Anne-Cécile Uldry

Au cœur de la vie politique depuis 15 ans comme municipale à Vuibroye puis au conseil communal d’Oron, je suis motivée à m’engager pour un développement harmonieux de notre commune. Par mes activités professionnelles d’infirmière indépendante et de responsable d’équipes dans une fondation de soutien à domicile, j’estime avoir une ouverture aux autres, une capacité à décider et à m’adapter. Membre du comité directeur de l’APERO (accueil petite enfance région Oron) depuis sa création, j’en suis actuellement la vice-présidente. Je suis également membre du comité de l’école de musique de l’harmonie d’Oron afin d’y représenter les parents.

Mes différentes expériences professionnelles tant dans la gestion d’équipe, que dans la qualité des soins ou dans les soins eux-mêmes m’ont permis d’acquérir des compétences très diverses.

Mon souhait pour notre commune est de stabiliser sa croissance en développant maintenant une qualité de vie en lien avec le vivre ensemble. Je pense que nous avons une taille de commune qui nous permettrai de développer des projets constructifs pour la jeunesse, d’améliorer l’échange intergénérationnel, de développer des cheminements pour la mobilité douce entre nos différents villages. D’ailleurs le postulat que j’ai déposé pour un plan climat pour la commune d’Oron, et accepté lors du dernier conseil communal à l’unanimité, donne une partie des axes que j’aimerai pouvoir développer.

Notre commune est riche au niveau associatif et c’est quelque chose à préserver, je suis personnellement présidente du groupe de paysanne…de Forel-Savigny, mais nous devenons une commune d’une certaine importance et nous pourrions réfléchir et soutenir des activités culturelles plus diversifiées.

Venant d’une famille d’indépendants et l’étant également moi-même, je pense important de privilégier l’économie local. Le tissu économique riche de notre région est à soutenir et favoriser. Toutes places de travail pouvant être maintenue ou développée dans notre région est positive. D’ailleurs c’est là que je travaille, tout comme mon conjoint.

Ayant passé mon enfance non loin d’ici, à la ferme de la Coulette, sur les hauts de la commune de Belmont et maman de trois enfants ayant grandi à Vuibroye, je pense bien connaître la région et ses habitants pour lesquels j’ai très envie de m’engager.

J’aspire à une politique sociale, durable, économiquement dynamique et responsable.